mai 21, 2024

Le ménage à trois gardiens est terminé à Chicoutimi

Le gardien de but de 17 ans, Luciano Ruggiero, a été assigné au VC de Laval dans la Ligue de hockey junior AAA du Québec (LHJAAAQ). Cela signifie que le ménage à trois gardiens est terminé chez les Saguenéens de Chicoutimi.

« L’objectif est de lui permettre d’avoir beaucoup de temps de glace. Nous allons réévaluer la situation de notre gardien à la période des fêtes » a dit Yanick Jean, dans la communication de l’équipe.

Depuis le début de la saison, le travail était partagé entre Ruggiero, Mathys Fernandez et Raphaël Précourt.

Ruggerio n’avait disputé que trois parties depuis le début de la saison, où il a cumulé un dossier d’une victoire et deux défaites, maintenant une moyenne de buts alloués de 4.56 et une moyenne d’efficacité de 0.817.

Le gardien de but originaire de Laval était un choix de deuxième ronde, 19e au total des Saguenéens, lors du repêchage 2022 de la LHJMQ.

Au total, le principal intéressé n’a disputé que huit parties en deux ans dans la LHJMQ, alors qu’il a également gardé les buts pour sept parties avec l’Intrépide de Gatineau de la Ligue de développement du hockey M18 AAA du Québec (LHM18AAAQ) en 2022-2023.

Crédit photo: Saguenéens de Chicoutimi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation. We are committed to protecting your privacy and ensuring your data is handled in compliance with the General Data Protection Regulation (GDPR).