février 21, 2024

Trois espoirs du CH au Championnat du monde junior

Qu’on en commun Kaiden Guhle, Jan Mysak et Olivier Kapanen? Bien que les trois joueurs d’hockey évolueront pour des pays différents au Championnat du monde junior, ils sont tous des espoirs du Canadien de Montréal.

La relève du leadership semble assurée

Dernièrement, on nous annonçait que Kaiden Guhle allait être le capitaine d’Équipe Canada junior et que Jan Mysak serait celui de la Tchéquie.

Ce n’est pas sans se rappeler de Kyle Chipchura qui avait été capitaine de la formation du Canada en 2006. Celui-ci avait alors guidé son équipe à la médaille d’or et il avait connu un bon tournoi avec 4 buts 1 passe en 6 parties.

Bien qu’il n’a pas connu un passage prolifique avec le Canadien, l’attaquant a quand même roulé sa bosse, donnant un sérieux coup de main à quelques équipes pour 481 matchs dans la grande ligue.

Kaiden Guhle sera-t-il le digne successeur de Shea Weber?

L’année dernière, le défenseur avait récolté la médaille d’argent avec l’équipe canadienne. Il ne fait aucun doute que Guhle est fier de l’exploit qu’avait accompli son équipe, mais gageons un vieux deux dollars qu’il aimerait bien revenir avec l’or au cou cette année.

https://twitter.com/gns_mat64/status/1344091091356807168?s=21

À savoir s’il est le digne successeur de Shea Weber, ne brûlons pas les étapes dans son cas. Le grand défenseur a impressionné au dernier camp d’entraînement du Canadien, mais il a encore des étapes à franchir et on est loin du compte. Pour le prochain deux semaines, son focus sera sur le Championnat du monde junior.

L’audace d’Oliver Kapanen

Le 24 juillet dernier, lors du dernier repêchage de la LNH, le Canadien a sélectionné au 64e rang total, Oliver Kapanen. Il est le neveu de Sami Kapanen et le cousin de Kasperi Kapanen.

Plus tôt cet été, Olivier Martineau de TVASPORTS s’était entretenu avec Oliver Kapanen. Il lui avait alors dit:

« Kasperi? C’est clair que je vais devenir meilleur que lui! »

– Oliver Kapanen

Jetez un coup d’œil à l’attaquant, qui portera les couleurs de la Finlande au Championnat du monde junior.

https://twitter.com/kalpa_hockey/status/1451919426358595596?s=21

Un joueur que les entraîneurs aiment

Jan Mysak est le deuxième joueur de la cuvée 2020 du repêchage à avoir signé une entente avec le CH, après le défenseur Kaiden Guhle. Le CH l’avait repêché au deuxième tour, au 48e rang.

L’attaquant qui portera les couleurs de la Tchéquie, a lui aussi participé au plus récent camp d’entraînement du CH. Sans avoir épaté la galerie, il a montré son savoir-faire et il est le type de joueur que les entraîneurs aiment beaucoup. Quelques-uns l’ont comparé à Tomas Plekanec.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *