juin 18, 2024
L’Assurancia de Thetford Mines

LNAH en vrac : semaine du 17 décembre

Bonsoir chers partisans de la LNAH, c’est le moment de revenir sur les activités de la dernière semaine d’activité de la ligue alors voici ce qui a retenu mon attention lors du dernier week-end.

Deux victoires en deux matchs pour l’Assurancia

Seulement deux matchs étaient au programme puisque la COVID 19 a forcé le report de plusieurs matchs dans la LNAH et les deux duels opposaient l’Assurancia de Thetford Mines et les Éperviers de Sorel-Tracy.

Dans le premier duel, l’Assurancia a eu le dessus dans un duel de gardiens qui s’est terminé par la marque de 2 à 1. Il ne fallait pas arriver en retard au Colisée Cardin puisque les trois buts en été inscrits lors du premier vingt. Notons que l’attaquant Alexandre Goulet a atteint le plateau des 20 buts lors de ce match et il est le deuxième joueur après Maxime St-Cyr à franchir cette marque cette saison. L’autre flet de Thetford Mines appartient à Alexandre Tremblay qui a inscrit son 8e de la saison. Chez les Éperviers, Antoine Waked est le seul joueur qui a réussi à battre Étienne Marcoux.

Dans le deuxième duel, la lumière des buts a scintillé à sept reprises dans un duel qui s’est encore une fois terminé à l’avantage des hommes de Bobby Baril dans un gain de 4 à 3. Dave Labrecque et Marc-Olivier Mimar ont inscrit trois points chacun dans la victoire alors qu’Alexandre Goulet a ajouté un 21e but cette saison pour s’installer au 1er rang à ce chapitre. Chez les Éperviers, Gabriel Bilodeau est le seul joueur à avoir obtenu plus d’un point avec une récolte de deux mentions d’aide.

Grâce à ses deux victoires, l’Assurancia s’est donnée une avance de 5 points sur les Éperviers au classement général avec deux matchs en main sur les hommes de Christian Deschênes tout en maintenant sa séquence de victoires consécutives active avec 12.

La LNAH sur pause

La ligue a annoncé aujourd’hui qu’elle prenait une pause en raison des nouvelles mesures annoncées par le gouvernement. Il ne faut pas être surpris de cette annonce puisque les équipes misent énormément sur les revenus engendrés par les billets vendus, donc elles ne peuvent pas se permettre d’opérer avec seulement 50% de capacité dans les arénas. 

Cette décision sera maintenue jusqu’à ce que la situation change pour le mieux donc nous ignorons pour combien de temps la ligue cessera ses activités.

Bob Desjardins sera à la Source LNAH mardi 20h pour discuter de ce qui s’est passé à la réunion des dirigeants, pour en venir à cette conclusion.

Crédit photo: Sandra Giroux-Poulin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation. We are committed to protecting your privacy and ensuring your data is handled in compliance with the General Data Protection Regulation (GDPR).