avril 13, 2024

Des changements bénéfiques dans l’alignement contre les Rangers?

Soirée spéciale ce soir, alors que c’est le match d’ouverture du Canadien à domicile et que l’édition 2021-2022 des Canadiens sera présentée aux partisans. Les grands chanceux en visite sont les Rangers de New York. Le match aura lieu à 7h, heure de l’est.

Un début de saison pas très convaincant

Le Canadien a perdu son premier match de la saison contre les Leafs par la marque de 2-1. William Nylander a marqué le but vainqueur en début de troisième période et la troupe de Dominique Ducharme a été incapable de niveler la marque par la suite.

Dans le deuxième match, le Canadien a trébuché contre les Sabres, une équipe qui voulait davantage le gain. En première période, Buffalo a marqué deux buts et n’a plus regardé en arrière. Le pointage final, 5-1.

Le Canadien possède une fiche de 0-8 en avantage numérique jusqu’ici et ils ont eu l’avantage de deux hommes à chaque match. En désavantage numérique, ils ont accordé quatre buts en neuf occasions.

Un autre aspect à améliorer, ils n’ont remporté que 44% de leurs mises en jeu cette saison par rapport à la saison dernière, où ils en avaient remporté 48,4%.

Le visage de l’équipe a changé

Il ne faut pas pousser le bouton de panique trop rapidement après seulement deux matchs. Alors, pourquoi sommes-nous si inquiets de la tenue de l’équipe? De certains joueurs? Du cas incertain de Bergevin en vue de la prochaine saison?

L’équipe est méconnaissable à cause de ses performances, mais aussi à cause qu’elle a beaucoup changé pendant l’entre-saison. Peut-être que la période d’adaptation des joueurs de l’équipe n’est pas terminée? Laissons la chance aux coureurs avant de pointer du doigt les mille et un coupables.

Point positif, la tenue de Jonathan Drouin. En plus, c’est très agréable de le voir comme ça avec un sourire.

L’adversaire: les Rangers de New York

Dans leur premier match, les Rangers ont frappé littéralement un mur avec une défaite de 5-1 face aux Capitals de Washington.

Dans le deuxième, le résultat fut une défaite de 3-2 en prolongation contre les Stars. Dans cette partie, les Rangers ont commencé très lentement. Cependant, en deuxième et en troisième période, la possession et les tirs au but étaient nettement en faveur de la troupe de Gerard Gallant. Avoir joué 60 minutes, le résultat aurait pu être autrement.

Dans l’entre-saison, eux aussi ont changé un peu l’équipe pour ajouter un peu de papier sablé avec Barclay Goodrow et Ryan Reeves.

Mike Hoffman a patiné avec l’équipe

Bonne nouvelle, Mike Hoffman était présent à l’entraînement ce matin pour patiner avec ses coéquipiers. L’attaquant était absent depuis le début du camp en raison d’une blessure au bas du corps.

Voici les lignes de ce matin à l’entraînement en vue du match:

AGCAD
40 – Joel Armia14 – Nick Suzuki22- Cole Caufield
92 – Jonathan Drouin28- Christian Dvorak17 – Josh Anderson
73 – Tyler Toffoli71 – Jake Evans11 – Brendan Gallagher
85 – Mathieu Perreault13 – Cedric Paquette62 – Artturi Lehkonen
68 – Mike Hoffman24 – Adam Brooks60 – Alex Belzile
DGDDG
27 – Alexander Romanov26 – Jeff Petry34 – Jake Allen
8 – Ben Chiarot58 – David Savard35 – Sam Montembeault
77 – Brett Kulak20- Chris Wideman
15 – Sami Niku

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation.