Le directeur général des Bâtisseurs, Dany Corneau, a été actif et a signé pas moins de quatre joueurs pendant le dernier week-end. L’équipe a annoncé avoir mis sous contrat les attaquants Maxime Guyon, Raphaël Buissières et Guillaume Gauthier, en plus du défenseur Wayne Létourneau.
Un bon trio d’attaquants
Maxime Guyon, de Saint-Amable, a été acquis lors repêchage d’expansion en provenance du Cool FM de St-Georges. La saison passée, il a cumulé 21 points, dont 10 buts, en 25 parties. Il sera un atout important pour l’offensive de l’équipe et portera le numéro 71.
Raphaël Bussières, est originaire de Longueuil et un ancien choix de deuxième ronde du Wild du Minnesota (46e total) en 2012. Il a connu du succès dans toutes les ligues où il a passé et sera un attaquant de pointe pour les Bâtisseurd. L’an passé avec les 3L, il a été limité à 1 but 1 passe en 5 parties. En 2019-2020, il avait récolté 16 buts 14 passes en 33 parties.
Guillaume Gauthier est originaire de Ste-Marthe sur le lac et a évolué en Angleterre, dans la EIHL, l’an dernier. Diplomé de l’université McGill pour laquelle il a joué 4 saisons (2016-2020). Il a aussi évolué dans la LHJMQ pendant 5 saisons, cumulant 245 points (107 buts, 138 assistances).
« Nous sommes vraiment contents d’avoir pu ajouter ces 3 attaquants dominants à notre équipe. Ils apporteront beaucoup à notre offensive. »
Éric Brisson
Un retour dans la LNAH pour Wayne Létourneau
Jeune défenseur originaire de Sherbrooke, Létourneau a évolué à Chambery (France2) l’an dernier, cumulant 20 points (3 buts, 17 assistances) en 17 parties.
Il avait débuté la saison avec le Cool FM, cumulant, 3 buts 2 passes en 6 parties, avant d’être échangé à l’Assurancia contre Louis-Patrice Giguère.