Les Foreurs de Val-d’Or ont annoncé une transaction avec le Drakkar de Baie-Comeau, obtenant l’attaquant de 20 ans Louis-Charles Plourde en retour d’un choix de troisième ronde en 2026 (Charlottetown) et d’un choix de deuxième ronde en 2027 (Val-d’Or).
Cette acquisition survient à la suite de la blessure d’Alix Durocher, dont la durée de l’absence demeure indéterminée. « Avec la récente blessure d’Alix Durocher dont l’absence est indéterminée, nous avons cru bon de faire cette transaction pour solidifier nos deux premiers trios », a expliqué le directeur général et entraîneur-chef des Foreurs, Maxime Desruisseaux.
Plourde connaît un bon début de saison avec huit points en huit matchs dans l’uniforme du Drakkar. La saison dernière, il avait récolté 64 points, dont 34 buts, en 64 rencontres avec la formation nord-côtière.
Crédit photo: Kassandra Blais

