novembre 16, 2025

Devon Levi est fixé sur son avenir

Les Sabres de Buffalo ont annoncé, jeudi, avoir accordé une prolongation de contrat de deux ans au gardien québécois Devon Levi. L’entente, d’une valeur totale de 1,625 million $ US, lui rapportera en moyenne 812 500 $ par saison.

Âgé de 23 ans, Levi était joueur autonome avec compensation. Originaire de Dollard-des-Ormeaux, il a partagé les deux dernières campagnes entre les Sabres et leur club-école de la Ligue américaine de hockey (LAH), les Americans de Rochester.

Après un brillant passage à l’Université Northeastern, couronné par deux trophées Mike Richter remis au meilleur gardien de la NCAA, Levi a fait ses débuts dans la LNH à la fin de la saison 2022-2023, compilant une fiche de 5-2 avec Buffalo. En 2024-2025, il a compilé un dossier de 2-7 avec le grand club. En 39 rencontres en carrière dans la LNH, il présente une moyenne de buts alloués de 3,29 et un taux d’efficacité de ,894.

La saison dernière, il a conclu l’année à Rochester, alors que les Sabres ont misé sur Ukko-Pekka Luukkonen et James Reimer devant le filet, ratant les séries éliminatoires pour une 14e saison consécutive.

Crédit photo: Americans de Rochester

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation. We are committed to protecting your privacy and ensuring your data is handled in compliance with the General Data Protection Regulation (GDPR).