Le Prime de Laval Junior AAA a confirmé la nomination de Dany Brunet à titre d’entraîneur adjoint en vue de la saison 2025-2026 de la Ligue de hockey junior AAA du Québec (LHJAAAQ).
Brunet s’amène à Laval quelques semaines après avoir quitté son poste d’entraîneur-chef du Collège Français de Longueuil, décision qu’il avait prise deux jours après l’élimination de son équipe au sixième match de la finale contre les Braves de Valleyfield.
Originaire de Prévost, sur la Rive-Nord de Montréal, Brunet a reconnu que la distance importante entre son domicile et Longueuil avait influencé sa décision. Le poste à Laval représente donc un compromis idéal, lui permettant de rester impliqué dans le hockey de haut niveau tout en se rapprochant de sa famille.
Fort d’un parcours riche et diversifié dans le monde du hockey, Dany Brunet cumule une expérience significative tant chez les hommes que chez les femmes. Il a notamment dirigé les Forestiers d’Amos pendant trois saisons, en plus d’occuper différents rôles, entraîneur-chef, entraîneur adjoint, recruteur et directeur général au sein de plusieurs organisations québécoises.
Son passage dans la Ligue canadienne de hockey féminin (CWHL) a été particulièrement marquant. À la barre des Canadiennes (Stars) de Montréal durant six saisons, il a mené l’équipe à trois finales de la Coupe Clarkson, remportant les grands honneurs en 2016-2017. Son travail avait alors été salué par ses pairs, qui lui ont décerné le titre d’Entraîneur de l’année en 2015-2016.
Lors de la saison 2023-2024, il a brièvement dirigé les Braves de Valleyfield.
Avec cette nouvelle addition à son personnel, le Prime de Laval mise sur l’expertise et le leadership de Brunet pour franchir une nouvelle étape dans son développement.

