février 3, 2026

Hockey Canada confie les rênes de son équipe nationale junior à Dale Hunter

Hockey Canada a annoncé la nomination de Dale Hunter à titre d’entraîneur-chef de l’équipe nationale junior en vue des prochains Championnats mondiaux. L’annonce a été faite par voie de communiqué mercredi matin.

En poste derrière le banc des Knights de London depuis 2001, Hunter est l’un des entraîneurs les plus respectés du hockey junior canadien. En 22 saisons dans la OHL, il a mené les Knights à quatre titres de ligue et a raté les séries éliminatoires à seulement deux reprises. Il avait aussi brièvement dirigé les Capitals de Washington dans la LNH lors de la saison 2011-2012.

Son frère Mark Hunter, également bien connu dans les cercles du hockey canadien, fera partie du groupe de gestion d’Équipe Canada. Il épaulera Alan Millar, Scott Salmond et Benoit Roy dans les décisions touchant les opérations hockey, notamment en ce qui a trait à l’évaluation et à la sélection des joueurs.

La nomination de Dale Hunter a été officialisée par Alan Millar, directeur général du Programme d’excellence, en collaboration avec Scott Salmond, premier vice-président à la haute performance, et Benoit Roy, directeur des activités hockey chez Hockey Canada.

« Scott et moi avions comme priorité de trouver le meilleur entraîneur possible pour diriger notre équipe nationale junior, a indiqué Alan Millar. La feuille de route de Dale parle d’elle-même : trois titres de la Coupe Memorial, trois trophées d’Entraîneur de l’année dans l’OHL et deux médailles d’or sur la scène internationale. Il est animé d’une véritable passion pour le programme, et nous croyons qu’il est le meilleur candidat pour nous mener vers l’or au Minnesota. »

Crédit photo: Knights de London 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation. We are committed to protecting your privacy and ensuring your data is handled in compliance with the General Data Protection Regulation (GDPR).