Le Bureau central de dépistage de la LNH dévoile son classement final en vue du repêchage 2025 - Source du Hockey
avril 21, 2025

Le Bureau central de dépistage de la LNH dévoile son classement final en vue du repêchage 2025

Le Bureau central de dépistage de la LNH a dévoilé son classement final en vue du repêchage 2025, et si Matthew Schaefer (Erie, OHL) et Anton Frondell (Djurgarden, HockeyAllsvenskan) trônent au sommet du classement respectivement chez les patineurs nord-américains et internationaux, la LHJMQ peut se réjouir d’une belle représentation.

Du côté de la LHJMQ, on y retrouve 39 joueurs, soit 33 attaquants ou défenseurs, dont trois potentiels choix de premier tour, et six gardiens.

C’est Caleb Desnoyers des Wildcats de Moncton qui mène la charge chez les patineurs nord-américains. Il conserve sa position au 7e rang du classement final, tout comme à la mi-saison. Attaquant complet doté d’une excellente vision du jeu, Desnoyers s’est affirmé comme un pilier offensif chez les Wildcats et se positionne favorablement pour être un choix de premier tour.

Justin Carbonneau de l’Armada de Blainville-Boisbriand figure également parmi les meilleurs espoirs québécois, bien qu’il glisse légèrement du 13e au 16e rang. Son coéquipier Mateo Nobert est quant à lui classé 56e, confirmant la profondeur de l’attaque de l’Armada.

Du côté des Huskies de Rouyn-Noranda, Bill Zonnon se retrouve au 31e rang, une position stable par rapport à son 29e rang de mi-saison.

Le Titan d’Acadie-Bathurst voit deux de ses joueurs nommés au classement : Will Reynolds au 63e rang et Noah Laberge au 85e. Nathan Quinn des Remparts de Québec se positionne au 66e rang, tandis que les Saguenéens de Chicoutimi placent deux espoirs : Alex Huang au 77e rang et Émile Guité au 79e. Enfin, l’un des faits saillants du classement final est la spectaculaire remontée de Philippe Veilleux des Foreurs de Val-d’Or, qui passe du 172e rang à mi-saison au 91e rang final.

Pour voir le classement final des patineurs nord-américains, cliquez ici.

Du côté des gardiens, Lucas Beckman du Drakkar de Baie-Comeau passe du 3e au 2e rang du classement.

La LHJMQ fait une fois de plus belle figure avec notamment Louis-Antoine Denault des Remparts au 5e rang, Samuel Meloche des Huskies au 7e rang et Gabriel D’Aigle de Tigres au 11e rang. Alexis Cournoyer du Cap-Breton figure aussi sur la liste au 16e rang.

Pour voir le classement final des gardiens nord-américains, cliquez ici.

Crédit photo: Dany Germain

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation. We are committed to protecting your privacy and ensuring your data is handled in compliance with the General Data Protection Regulation (GDPR).