Cinq nouveaux intronisés au Temple de la renommée de la LHJMQ - Source du Hockey
avril 21, 2025
LHJMQ

Cinq nouveaux intronisés au Temple de la renommée de la LHJMQ

La LHJMQ a dévoilé les cinq nouveaux membres qui feront leur entrée au Temple de la renommée lors d’une cérémonie présentée par Raymond Chabot Grant Thornton, le 17 septembre 2025 au Théâtre Manuvie de Brossard. Il s’agit de Mathieu Benoit, Raymond Bolduc, Corey Crawford, Claude Julien et Patrick Lebeau.

Mathieu Benoit a marqué l’histoire comme l’un des meilleurs buteurs de la LHJMQ, avec 216 buts en saison régulière. MVP des séries de 1999, il a également brillé dans la LNAH, où il est devenu le meilleur pointeur de l’histoire.

Raymond Bolduc a œuvré dans la LHJMQ pendant plus de 40 ans comme recruteur, directeur général, puis dirigeant. Il a joué un rôle clé dans le succès des Harfangs de Beauport et des Remparts de Québec, en plus de s’illustrer au sein de la Ligue à titre de préfet de discipline.

Corey Crawford, gardien étoile des Wildcats de Moncton, a connu une brillante carrière dans la LNH, remportant deux coupes Stanley avec les Blackhawks de Chicago. Son taux d’efficacité de ,918 le classe parmi l’élite des gardiens de l’histoire de la ligue.

Claude Julien a débuté comme entraîneur adjoint à Hull en 1994-1995 avant de mener les Olympiques à une conquête de la Coupe du Président. Il deviendra ensuite un entraîneur respecté dans la LNH, avec une Coupe Stanley à la barre des Bruins en 2011.

Patrick Lebeau, joueur explosif à sa sortie du junior, a disputé 15 parties dans la LNH avant de faire sa marque dans plusieurs ligues d’Europe. Il a été un choix de 8e ronde du Canadien de Montréal, 167e au total au repêchage de la LNH de 1989.

Source: LHJMQ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation. We are committed to protecting your privacy and ensuring your data is handled in compliance with the General Data Protection Regulation (GDPR).