La Coupe Jimmy-Ferrari connaîtra bientôt son dénouement alors que les Chevaliers de Lévis et le Rousseau-Royal de Laval-Montréal s’affronteront en finale trois de cinq de la Ligue de hockey M18 AAA du Québec (LHM18AAAQ). La série débutera le vendredi 4 avril à 19h30 à l’aréna de Lévis.
Pour atteindre la grande finale, les Chevaliers ont successivement éliminé les Albatros du Collège Notre-Dame, le Blizzard du Séminaire Saint-François et les Gaulois de Saint-Hyacinthe. De leur côté, le Rousseau-Royal a dû se mesurer à l’Intrépide de Gatineau, aux Vikings de Saint-Eustache et aux Riverains du Collège Charles-Lemoyne. Les deux formations avaient obtenu un laissez-passer pour les quarts de finale après avoir terminé en tête de leur division respective.
Dans l’histoire de la Coupe Jimmy-Ferrari, le Rousseau-Royal a été couronné champion en 2009 et en 2013. Les Chevaliers, quant à eux, avaient soulevé le trophée en 2005 sous l’identité des Commandeurs de Lévis.
En saison régulière, Laval-Montréal a conclu la campagne avec une fiche de 26-14-1-1, totalisant 54 points. De leur côté, les Chevaliers ont dominé le « Circuit Lévesque » avec une fiche de 38-1-3, amassant 80 points au classement.
Une finale prometteuse devant un public enflammé
« Il y aura beaucoup d’ambiance à l’aréna et nous attendons les fans en grand nombre, affirme Yanick Gagné, directeur général de la LHM18AAAQ. Deux des meilleures équipes se sont rendues en grande finale et il n’y a aucun doute que ce sera une excellente série. On souhaite la meilleure des chances aux deux formations et nous supporterons les gagnants lors de la Coupe TELUS en Colombie-Britannique. »
Le champion de la Coupe Jimmy-Ferrari représentera la ligue lors de la Coupe TELUS 2025, qui se tiendra à Chilliwack, en Colombie-Britannique, du 21 au 27 avril.
Source: LHM18AAAQ
Crédit photo: Photographie SP