L’attaquant étoile de l’Armada de Blainville-Boisbriand, Vincent Desjardins, a officiellement annoncé son engagement avec l’Université Nebraska-Omaha, où il évoluera dans la NCAA à compter de la saison 2026-2027.
Cette annonce, faite par l’agence Groupe Smart Hockey, confirme une tendance croissante : le chemin vers la NCAA devient de plus en plus emprunté par les joueurs de la LHJMQ.
À 18 ans, Desjardins connaît une saison impressionnante avec l’Armada, cumulant 79 points (18 buts, 61 passes) en 62 matchs. Il s’impose non seulement comme un meneur offensif, occupant le deuxième rang des pointeurs de son équipe derrière l’espoir du repêchage 2025 Justin Carbonneau, mais aussi comme un joueur à la conscience défensive aiguisée.
La saison dernière, le talentueux centre a eu l’occasion de participer au camp des recrues des Oilers d’Edmonton avant de retourner dans la LHJMQ. Son développement constant et son jeune âge en font un candidat à surveiller pour le repêchage de la LNH en 2025.
Vincent Desjardins n’est pas le seul joueur québécois à avoir choisi Nebraska-Omaha récemment. Il suit les traces de Brandon Delarosbil, Noah Florent et Enzo Lottin, qui ont également confirmé leur engagement avec cette institution. De plus, il partage une dynamique particulière avec son frère jumeau, Étienne Desjardins, défenseur des Remparts de Québec, qui poursuit lui aussi son ascension dans le hockey junior.
Crédit photo: Sébastien Gervais/Armada de Blainville-Boisbriand