L’an dernier, deux joueurs slovaques ont été repêchés dans le top 10 du repêchage et il pourrait y en avoir un autre cette année.
Cette année, le meilleur espoir provenant de la Slovaquie est l’attaquant Dalibor Dvorsky. Cette saison, il a joué en Suède dans la HockeyAllsvenskan avec la formation de AIK et il a récolté 14 points en 38 matchs. C’est surtout lors du championnat des U18 qu’il s’est illustré avec une récolte de 13 points en 7 rencontres.
On dit de lui qu’il est très dangereux en zone offensive grâce à sa vision du jeu et de son tir. Il possède également de très bonnes mains et il peut alimenter ses coéquipiers. En revanche, ce qui inquiète plusieurs personnes est le fait qu’il n’a pas été convaincant comme joueur de centre et certains se questionnent sur sa constance à 5 contre 5 parce qu’en avantage numérique, il est un véritable poison pour ses adversaires.
Voici une compilation des faits saillants de sa saison. Pour plus de contenu en lien avec la relève de la LNH, abonnez-vous à ma chaîne Youtube!
Crédit photo : Steven Ellis / Daily Faceoff