Simon Olivier nommé entraîneur de l’année dans la LHM - Source du Hockey
avril 21, 2025

Simon Olivier nommé entraîneur de l’année dans la LHM

La Ligue de hockey junior des Maritimes (LHM) a décerné le titre d’entraîneur de l’année 2024-2025 à Simon Olivier, pilote du Blizzard d’Edmundston.

Sous sa direction, le Blizzard a connu sa meilleure saison depuis son déménagement à Edmundston en 2017-2018, affichant une impressionnante fiche de 44-6-1-1, soit 11 points de plus que l’an dernier. Tout au long de la saison, l’équipe s’est maintenue parmi les cinq meilleures formations du classement hebdomadaire des 20 meilleures équipes de la Ligue de hockey junior canadienne (LHJC), atteignant même le sommet à deux reprises.

Le Blizzard s’est illustré tant offensivement que défensivement cette saison, inscrivant 238 buts tout en en concédant seulement 126.

Avant de se lancer dans une carrière derrière le banc, Simon Olivier a évolué pendant 18 saisons en Amérique du Nord et en Europe, incluant un passage dans la Ligue américaine de hockey (LAH). Il a conclu son parcours de joueur en 2013-2014 avec l’Isothermic de Thetford dans la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH).

À noter que Simon Olivier est également le père de Mathieu Olivier, attaquant des Blue Jackets de Columbus dans la Ligue nationale de hockey (LNH).

Crédit photo: Blizzard d’Edmunston

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation. We are committed to protecting your privacy and ensuring your data is handled in compliance with the General Data Protection Regulation (GDPR).