Les Reds de l’Université du Nouveau-Brunswick ont décroché leur septième titre consécutif dans le circuit de l’Atlantic University Sport (AUS) grâce à une victoire de 3-2 contre les Aigles Bleus de l’Université de Moncton, mardi soir, au J.-Louis-Lévesque Arena. Avec cette victoire, UNB remporte ainsi le 21e championnat de son histoire.
Benjamin Corbeil a été un élément clé de cette conquête, inscrivant deux buts, dont un dans un filet désert, et ajoutant une passe.
Dans un match intense et défensif, les deux gardiens ont offert des performances spectaculaires. Après 19 minutes de jeu sans but, Moncton a ouvert la marque avec seulement 29 secondes à faire en première période grâce à un filet d’Olivier-Luc Haché.
Les Reds ont trouvé leur rythme en avantage numérique en deuxième période, Corbeil égalisant la marque à 16:45, sur une passe de Cole MacKay.
En troisième période, Peter Reynolds a donné les devants à UNB grâce à un puissant tir sur réception à 8:24. Puis, avec 1:23 à jouer, Corbeil a doublé l’avance des siens en marquant dans un filet désert. Ce but s’est avéré crucial puisque Moncton a répliqué avec 40 secondes à faire, grâce à Nathael Roy, réduisant l’écart à un seul but.
Le gardien Samuel Richard a été sensationnel devant son filet, réalisant 24 arrêts sur 26 tirs pour mener son équipe à la victoire. Sa constance et ses performances exceptionnelles tout au long du parcours éliminatoire lui ont valu le titre de joueur le plus utile des séries de l’AUS.
Les Reds se tournent maintenant vers le Championnat national de hockey masculin U SPORTS, qui se tiendra à Ottawa du 20 au 23 mars, où ils tenteront de défendre leur titre national pour une troisième année consécutive.
Crédit photo et source: Université du Nouveau-Brunswick