novembre 16, 2025

Loïc Usereau s’est engagé avec l’Université du Maine

Le défenseur des Saguenéens de Chicoutimi, Loïc Usereau, s’est engagé avec les Black Bears de l’Université du Maine et rejoindra leurs rangs pour la saison 2025-2026.

Âgé de 20 ans, Usereau a accumulé 34 points en seulement 40 matchs depuis le début de la saison 2024-2025 avec les Saguenéens.

En novembre, il s’est particulièrement illustré avec une récolte de 12 points, dont 10 aides, en seulement 10 rencontres, ce qui lui a valu le titre de défenseur par excellence du mois dans la LHJMQ.

Durant l’été, il a participé au camp des recrues des Ducks d’Anaheim, ajoutant une expérience professionnelle à son parcours.

Au total, Usereau cumule 93 points en 168 matchs dans la LHJMQ, répartis entre les Cataractes de Shawinigan et les Saguenéens de Chicoutimi. Jamais repêché, il avait été signé comme joueur autonome par les Cataractes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation. We are committed to protecting your privacy and ensuring your data is handled in compliance with the General Data Protection Regulation (GDPR).