novembre 16, 2025

Josh Fleming poursuivra son parcours aux États-Unis

Le gardien du Titan d’Acadie-Bathurst, Josh Fleming, s’est engagé avec Penn State dans la NCAA. Ce vétéran de quatre saisons a trouvé son équipe pour l’an prochain, alors qu’il conclut une brillante carrière junior.

Un des éléments clés du succès de l’équipe cette saison a été l’émergence de Fleming, gardien de 20 ans. Classé troisième dans la LHJMQ pour le pourcentage d’arrêts parmi les gardiens partants, avec une impressionnante moyenne de ,928 en 32 matchs jusqu’à présent, il s’est imposé comme l’un des meilleurs à sa position.

Fleming a disputé l’ensemble de sa carrière junior avec le Titan, affichant un pourcentage d’arrêts de ,902 en 112 matchs en carrière. Ses performances solides ont attiré l’attention de plusieurs équipes, menant à son engagement avec le prestigieux programme des Nittany Lions de Penn State en NCAA.

En s’engageant avec cette université, Fleming devient le deuxième joueur de la LHJMQ à rejoindre ce programme cette saison, après le défenseur Mathieu Taillefer des Mooseheads de Halifax.

En plus de son expérience dans la LHJMQ, Fleming a participé au camp de développement des Sabres de Buffalo en 2023, lui permettant d’acquérir une précieuse expérience au niveau professionnel.

Jamais repêché dans la LHJMQ, Fleming avait signé avec le Titan en novembre 2021 en provenance des Lions du Lac St-Louis.

Crédit photo: Titan d’Acadie-Bathurst

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation. We are committed to protecting your privacy and ensuring your data is handled in compliance with the General Data Protection Regulation (GDPR).