Au moment où nous écrivons ces lignes, Kent Hughes est en train de livrer son bilan relativement à la première moitié de la saison.
En plus de livrer ses états d’âme concernant les performances de l’équipe depuis octobre, le DG des Canadiens en a profité pour discuter de la situation avec Ivan Demidov. Hughes a indiqué que le but premier de son voyage en Russie était de voir son espoir de premier plan en personne, mais qu’il avait également remarqué que son temps de jeu diminuait dans la KHL. Rappelons que Hughes et sa bande ont rencontré l’organisation du SKA afin de discuter du jeune attaquant russe.
Cela dit, pour ceux qui espèrent voir le choix de premier tour du Tricolore au dernier repêchage s’amener à Montréal lorsque la saison de la KHL prendra fin ce printemps, ces derniers devront s’armer de patience. En effet, Hughes a confirmé que Demidov n’allait pas terminer la saison à Montréal puisque la saison de la KHL ne sera pas terminée lors de de la date limite qui autorise les joueurs à quitter la KHL pour poursuivre leur carrière en Amérique du Nord. Il faudra donc attendre à l’automne prochain avant de voir Demidov effectuer ses premiers coups de patin avec la formation montréalaise.
Crédit photo : Steve Marcus / Associated Press