L’organisation des Tigres a annoncé mercredi un changement majeur au sein de son personnel d’entraîneurs. Kevin Cloutier, directeur général de l’équipe, a confirmé que Carl Mallette a été relevé de ses fonctions d’entraîneur-chef.
En poste depuis la saison 2020-2021, Mallette a dirigé les Tigres pendant 248 matchs en saison régulière, accumulant un dossier de 126 victoires contre 122 défaites. Dès sa première saison, au printemps 2021, il a marqué l’histoire en menant l’équipe à la conquête de la deuxième Coupe du président de leur parcours. Plus récemment, il a guidé les Félins jusqu’au carré d’as des séries éliminatoires en 2024.
« J’ai passé quatre belles années à travailler avec Carl. C’est une personne que je respecte énormément, mais il était temps de prendre une nouvelle direction. Je sentais que notre équipe avait besoin d’un changement », a expliqué Kevin Cloutier.
Le directeur général a également tenu à souligner la contribution significative de Mallette : « Je tiens à le remercier pour tout ce qu’il a accompli avec nous. Il a toujours été un entraîneur passionné, dédié à l’organisation et ayant à cœur le succès des Tigres. »
Dans l’immédiat, les entraîneurs adjoints Mike Maclure et Rémi Royer prendront la relève derrière le banc pour diriger l’équipe au cours des prochaines semaines.
Source: Tigres de Victoriaville