juin 18, 2024

Francis Bouillon a livré un inspirant message aux joueurs du Collège Français de Longueuil

Invité par le Collège Français de Longueuil avant leur match contre les Flames de Gatineau, Francis Bouillon, entraîneur au développement des joueurs chez le Canadien de Montréal, a livré un inspirant message aux joueurs à propos de profiter de leur période junior.

Crédit: François Riopel / Collège Français de Longueuil

Bouillon dit se rappeler le temps qu’il était à leur place; le meilleur temps de sa carrière.

« Je jouais pour le plaisir. Je jouais avec mes chums. C’était pas la bizness, c’était pas l’argent qui rentrait. Aussitôt que tu es professionnel, c’est une autre game. Il y a l’argent, les agents et les contrats. Je vous le souhaite, mais à votre âge, j’ai eu la chance de gagner la coupe Memorial. Ce sont des moments que je n’oublierai jamais. Ce sont les plus beaux moments de ma carrière de hockey. »

Francis Bouillon

Bouillon en a profité pour également vanter l’entraîneur-chef du Collège Français de Longueuil, Éric Houde, son ancien coéquipier chez le Canadien de Montréal.

Si Bouillon parle de cette façon aux espoirs, on doit croire qu’il peut inspirer la relève chez le Canadien de Montréal.

Crédit photo: Justin Gervais

Par ailleurs, le Collège Français de Longueuil est actuellement deuxième au classement de la Ligue de hockey junior AAA du Québec (LHJAAAQ), à six points de la tête.

Cette saison, l’équipe a maintenu un dossier de 29 victoires en 40 parties. Elle n’a que cinq défaites en temps régulier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation. We are committed to protecting your privacy and ensuring your data is handled in compliance with the General Data Protection Regulation (GDPR).