La Australian International Ice Hockey Cup débute ce samedi à l’Erina Ice Arena à Erina en Australie, dans un tournoi de cinq parties que se disputera une équipe des États-Unis et une du Canada, ayant quelques Québécois à son bord.
Cette année, des joueurs professionnels, comprenant des anciens de la LNH, seront présents.
Du côté du Canada, le défenseur Adam Pilotte a déjà annoncé qu’il participera à la compétition. Originaire de Châteauguay, celui-ci port l’uniforme de l’Université McGill depuis cinq saisons. Auparavant dans les rangs juniors, il a joué notamment pour les Clippers de Nanaimo dans la BCHL et les Canadians de Carleton Place dans la CCHL.
Samuel Tremblay, ancien de l’Armada et des Olympiques, sera également de la partie. La saison passée, l’attaquant portait les couleurs des Nailers de Wheeling dans l’ECHL. Il a récolté neuf buts et 20 aides en 63 parties.
Les anciens de la LNH Travis Roche, Lee Goren et Grant McNeil ont aussi confirmé leur participation. Les alignements complets devraient être dévoilés aujourd’hui.
La Australian International Ice Hockey Cup a eu lieu pour la première fois en 2009 avec des matchs organisés à la Sydney Ice Arena et à l’Erina Ice Arena.