Transaction majeure entre les Mooseheads et les Wildcats - Source du Hockey
janvier 18, 2025

Transaction majeure entre les Mooseheads et les Wildcats

Les Mooseheads de Halifax et les Wildcats de Moncton ont conclu l’une des transactions majeures de la journée. Halifax a cédé le gardien de 20 ans Mathis Rousseau ainsi que l’attaquant de 19 ans Logan Crosby aux Wildcats. En retour, les Mooseheads ont obtenu le gardien de 20 ans Jacob Steinman, en plus de choix de deuxième ronde en 2025 et 2026, ainsi qu’un choix de quatrième ronde en 2026.

« Mathis a dépassé toutes nos attentes dans l’uniforme des Mooseheads. Ces décisions ne sont jamais faciles, mais nous voulions lui donner une chance de remporter un championnat tout en aidant notre équipe à se préparer pour l’avenir. Nous souhaitons la meilleure des chances à Mathis et Logan à Moncton », a déclaré le directeur général des Mooseheads, Cam Russell, dans un communiqué.

Du côté des Wildcats, Rousseau apporte une expérience impressionnante. Avec 93 victoires en carrière, il se classe deuxième dans l’histoire des Mooseheads derrière Zach Fucale. Il est également deuxième pour le pourcentage d’arrêts (.912) derrière Dany Dallaire et occupe le troisième rang pour la moyenne de buts alloués (2,74). Repêché en quatrième ronde en 2020, Rousseau a marqué l’histoire de Halifax en guidant l’équipe jusqu’à la finale de la Coupe du Président en 2022-23 et en inscrivant un but mémorable en 2023, devenant le seul gardien à avoir marqué dans l’histoire de l’équipe.

Logan Crosby, quant à lui, a été un choix de première ronde des Mooseheads en 2021. Il a accumulé 58 points en 163 matchs, avec 22 buts et 36 passes.

Pour leur part, les Mooseheads obtiennent un gardien d’élite en Jacob Steinman. Le Torontois de 20 ans domine la LHJMQ cette saison avec 22 victoires, une moyenne de buts alloués de 2,13 et un pourcentage d’arrêts de .928, se classant parmi les meilleurs dans toutes les catégories clés. Steinman, qui a signé comme joueur autonome avec Moncton en 2022, a enregistré plus de 20 victoires à chacune de ses trois dernières saisons.

Dans une autre transaction, Halifax a également obtenu l’attaquant de 18 ans Callum Aucoin des Eagles du Cap-Breton en échange d’un choix de neuvième ronde en 2025. Aucoin a inscrit 16 points en 79 matchs depuis ses débuts dans la LHJMQ en 2022.

Source et crédit photo: Mooseheads d’Halifax

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation. We are committed to protecting your privacy and ensuring your data is handled in compliance with the General Data Protection Regulation (GDPR).