Le Phoenix de Montréal de la Ligue de hockey junior AAA du Québec (LHJAAAQ) a procédé à des ajustements stratégiques en annonçant deux transactions et une signature.
D’abord, le club a fait l’acquisition du gardien Alexis Sabourin des Braves de Valleyfield en échange d’un choix de 7e ronde en 2025. Sabourin affiche un bilan de 2 victoires et 0 défaite cette saison, avec une moyenne de buts alloués de 4,93 et un pourcentage d’efficacité de 0,810.
Ensuite, le Phoenix a obtenu Tristan Brunette du Club Junior AAA de Laval en retour d’un choix de 10e ronde en 2027. Brunette a disputé huit rencontres avec Laval depuis le début de la saison.
Montréal a signé le défenseur Francesco Pulice, qui évoluait cette saison avec les Nationals de Rockland dans la CCHL, où il a amassé deux aides en 13 parties. Pulice s’était distingué lors de la saison 2023-2024 avec le Rousseau-Royal de Laval-Montréal M18 AAA, cumulant 25 points en 40 rencontres.
Un peu plus tard dans la journée, le Phoenix a renforcé sa brigade défensive en acquérant le défenseur Charles Boily ainsi qu’un choix de 8e ronde en 2025 de Granby. En échange, les Phoenix ont cédé leur choix de 4e ronde en 2025 et un choix de 7e ronde en 2026.
Avec ces ajouts, le Phoenix de Montréal confirme sa volonté de bâtir une équipe compétitive pour la suite de la saison.
Crédit photo: Phoenix de Montréal