Vendredi le 14 juillet, Bill Hattem, figure légendaire du hockey junior dans la région de St-Jérôme, est décédé à 71 ans, des suites d’une maladie dégénérative, a annoncé les Panthères de St-Jérôme.
Passionné par le hockey, Bill Hattem a joué dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) de 1969 à 1971 comme défenseur avec les Alouettes de St-Jérôme, puis avec le National de Rosemont. À la fin des années 1980, il a fondé la compagnie Sports Hattem, dont l’usine de fabrication d’équipements de hockey est à St-Jérôme.
Membre d’une famille d’origine libanaise, Bill Hattem a plus tard occupé plusieurs postes importants au sein de l’organisation des Panthères de St-Jérôme, à travers les années. Il a été président, directeur général, entraîneur et propriétaire de l’équipe. Il a commencé à s’impliquer avec l’équipe en 2002. Retraité à l’automne 2017, il demeurait un spectateur régulier aux matchs des Panthères.
Hattem était le directeur général des Panthères de St-Jérome, lorsqu’il a donné une chance à l’éventuel joueur de la Ligue nationale de hockey (LNH), David Perron.
Hattem était directeur de l’association One Goal, un regroupement de manufacturiers d’équipements de hockey qui promeut le sport chez les jeunes.
Nos plus sincères condoléances à la famille de Bill Hattem ainsi qu’à l’organisation des Panthères de St-Jérôme pour leur perte.
Crédit photo: Panthères de St-Jerôme