Les Pétroliers de Laval et le Bataillon de Saint-Hyacinthe ont conclu une transaction notable. Laval met la main sur Marc-André Tourigny ainsi qu’un choix de huitième ronde en 2026 (STH). En retour, Saint-Hyacinthe reçoit Alexandre Saint-Louis, un choix de troisième ronde en 2025 (STH) et un choix de dixième ronde en 2025 (LVL).
Marc-André Tourigny est un joueur bien établi dans la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH). Avec 159 buts et 468 points en 355 matchs dans le circuit Girard, il affiche une impressionnante moyenne de 1,32 point par match. Au cours de sa carrière, il a défendu les couleurs du Bataillon, des 3L de Rivière-du-Loup, des Bâtisseurs de Montcalm et des Marquis de Jonquière.
« Nous sommes très heureux d’accueillir Marc-André, un centre naturel avec une moyenne de plus d’un point par match. La vraie saison commence, et on n’a jamais trop de bons joueurs. Il s’agit d’un joueur polyvalent, capable d’évoluer dans toutes les situations de jeu, et qui excelle aux mises en jeu. C’est un ajout de qualité pour notre formation », a commenté Lucien Paquette.
Crédit photo: Sara Labrecque
Source: Nick Pelletier