Les Mooseheads d'Halifax ont annoncé l’arrivée du gardien Nick Cirka - Source du Hockey
janvier 18, 2025

Les Mooseheads d’Halifax ont annoncé l’arrivée du gardien Nick Cirka

Le directeur général des Mooseheads d’Halifax, Cam Russell, a confirmé vendredi l’acquisition du gardien Nick Cirka, choix de repêchage de l’équipe en 2024.

Mesurant 6 pieds 2 pouces et âgé de 16 ans, Cirka a été sélectionné au 7e tour lors du repêchage de la LHJMQ en juin dernier. Originaire de Westmount, il a partagé son début de saison entre les Bulldogs Jr. de Yale U18 AAA (12 matchs) et l’école Taft (2 matchs). Il a également évolué avec Taft lors de la saison 2023-2024 dans la ligue USHS Prep au Connecticut.

« Nous sommes extrêmement enthousiastes d’accueillir Nick à Halifax. Nous avons aimé ce que nous avons vu lors du camp d’entraînement et nous croyons qu’il joue à un niveau élite. Il sera une pièce clé de l’avenir de l’équipe », a déclaré Russell.

Cirka avait participé au camp d’entraînement des Mooseheads, prenant part aux matchs intraéquipe, mais n’avait pas disputé de rencontres hors-concours afin de conserver son admissibilité à la NCAA. Sa décision de rejoindre l’équipe survient après des changements récents aux règlements de la NCAA, qui permettent désormais aux joueurs d’évoluer dans la Ligue canadienne de hockey tout en conservant leur éligibilité.

Nick Cirka rejoint Mathis Rousseau et Jack Milner dans le groupe de gardiens des Mooseheads.

Crédit photo: Trevor Stellmach

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation. We are committed to protecting your privacy and ensuring your data is handled in compliance with the General Data Protection Regulation (GDPR).