Le directeur général des Tigres de Victoriaville, Kevin Cloutier, a procédé à deux transactions lors de l’ouverture de la période des échanges, lundi.
Dans un premier mouvement, les Félins ont cédé leur capitaine, Maël Lavigne, à l’Océanic de Rimouski, hôte de la prochaine Coupe Memorial. En retour, Victoriaville récupère son choix de première ronde en 2025 (VIC), précédemment transféré à Rimouski dans l’échange de Frédéric Brunet en décembre 2022. Les Tigres obtiennent également une sélection de quatrième tour en 2025 (RIM).
Nommé capitaine des Tigres en septembre dernier, Maël Lavigne a connu un excellent début de saison avec 12 buts et 34 points en 32 rencontres. L’attaquant de 6 pieds 4 pouces et 202 livres, originaire de Québec, s’est particulièrement distingué lors des séries éliminatoires 2023, où il a amassé 11 points en 14 matchs.
« Maël a offert un excellent rendement au cours des deux dernières années. Son impact en séries éliminatoires nous a permis d’atteindre le carré d’as au printemps dernier. Le retour obtenu dans cette transaction nous offre une belle opportunité pour préparer l’avenir. Nous lui souhaitons beaucoup de succès avec sa nouvelle équipe », a déclaré Kevin Cloutier.
Dans une autre transaction, les Tigres ont acquis l’attaquant Thomas Paquet de l’Armada de Blainville-Boisbriand en échange d’un choix de quatrième ronde en 2025 de Rimouski. Âgé de 19 ans, Paquet a récolté 9 points en 31 matchs cette saison avec l’Armada.
Source: Tigres de Victoriaville