L'Everest partage sa fin de semaine - Source du Hockey
janvier 20, 2025

L’Everest partage sa fin de semaine

L’Everest de la Côte-du-Sud a disputé deux matchs lors du dernier week-end, alors que la troupe de Simon Labrecque a livré de bonnes performances face aux Cobras et à l’Indigo.

Vendredi soir : une bataille contre les Cobras de Terrebonne

Lors de la rencontre de vendredi, l’Everest de la Côte-du-Sud accueillait les Cobras de Terrebonne. Les visiteurs ont été les premiers à s’inscrire au tableau grâce à un but de Hugo Cal.

Un moment historique a marqué cette soirée : Dan Chrétien, disputant son 134e match avec l’équipe, un record pour la concession, a égalisé la marque en inscrivant son 10e but de la saison, avec l’aide de Thomas Bégin. Cependant, dans la dernière minute de la première période, Hugo Cal a trouvé le fond du filet une deuxième fois, permettant aux Cobras de terminer le premier vingt avec une avance de 2-1.

Le troisième tiers a été le théâtre de moments controversés. En échappée face au gardien Nathan St-Pierre, Serein Ntibashoboye a cru égaliser pour l’Everest. Toutefois, les arbitres ont jugé qu’il y avait obstruction sur le gardien, annulant ainsi le but.

Dans les dernières secondes, les Cobras ont scellé l’issue du match. Hugo Cal a complété son tour du chapeau dans un filet désert, suivi du 12e but de Félix Bisson cette saison. Terrebonne l’a emporté 4-1.

Dimanche après-midi : une victoire serrée contre Granby

Dimanche, l’Everest rendait visite à l’Indigo de Granby pour un match où les unités spéciales ont fait la différence. Granby a ouvert la marque avec deux buts d’Adam Verronneau, inscrits à égalité numérique grâce à des passes de Mathis Baril.

Cependant, l’Everest a profité de son jeu de puissance pour renverser la vapeur. Félix Riverin a d’abord égalisé la marque en première période, assisté par Mathieu Martel. Ce dernier a poursuivi sur sa lancée en inscrivant deux autres buts en avantage numérique lors de la deuxième période, portant son total à trois cette saison.

L’Indigo n’a pas abandonné, réussissant à niveler le pointage 3-3 grâce à deux buts consécutifs. Mais une fois de plus, l’avantage numérique a joué en faveur de l’Everest. En fin de deuxième période, Tommy Bouchard a marqué le but décisif, aidé par Riverin et Dan Chrétien, scellant une victoire de 4-3.

L’Everest de la Côte-du-Sud accueillera le Titan de Princeville ce vendredi dès 19 h 45 à l’aréna de Montmagny. À cette occasion, l’organisation soulignera l’intronisation des Sentinelles au Panthéon des sports de Montmagny. Un événement à ne pas manquer!

Source: Luc Carbonneau

Crédit photo: Marco Lavallée

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation. We are committed to protecting your privacy and ensuring your data is handled in compliance with the General Data Protection Regulation (GDPR).