Jacob Steinman, gardien de but des Wildcats de Moncton, a été nommé le plus récent Joueur de la semaine Vidéotron. Le joueur de 20 ans, originaire de Toronto, Ontario, s’est distingué avec deux victoires en autant de matchs, affichant une moyenne de buts alloués de 1,50 et un impressionnant pourcentage d’arrêts de ,956. Ce solide parcours a permis aux Wildcats, meneurs de l’Association Est, de réussir un balayage lors de leur voyage dans le centre du Québec en fin de semaine.
Vendredi soir à Drummondville, Steinman a offert une performance remarquable, repoussant les 21 tirs durant les deux premières périodes. Il a terminé le match avec 34 arrêts, contribuant à la victoire des Wildcats par 5-1 face aux Voltigeurs, leaders de l’Association Ouest, et décrochant la deuxième étoile de la rencontre.
Le lendemain, lors de l’affrontement à Shawinigan, Steinman a de nouveau brillé en bloquant 31 tirs, menant ainsi les Wildcats à un succès de 5-2 contre les Cataractes. Dimanche, avec Keegan Warren dans les buts, Moncton a complété un sans-faute de trois matchs en battant les Tigres de Victoriaville 5-3.
Actuellement, Steinman se classe au deuxième rang de la ligue pour la moyenne de buts alloués (1,96) et le pourcentage d’arrêts (,935%). Sa fiche impressionnante de 8-2-1-0 a joué un rôle clé dans la montée des Wildcats au sommet du classement de la ligue et leur première position au Top 10 hebdomadaire de la LCH.
Crédit photo: Daniel St. Louis
Source: LHJMQ