Acquis des Pétroliers de Laval en août dernier, le défenseur Nathan Larose s’est entendu avec le Cool FM de Saint-Georges pour la saison à venir, qui débute ce vendredi 4 octobre. Ce défenseur droitier a remporté à deux reprises le trophée de meilleur défenseur de la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH) au cours des dernières saisons.
Âgé de 24 ans depuis peu, Larose a accumulé un impressionnant total de 87 points en 63 matchs avec Laval au cours des deux dernières saisons. En 2022-2023, le joueur originaire de Mirabel a également reçu le trophée de la recrue défensive de la ligue.
Rappelons que le directeur général du Cool FM, Raymond Delarosbil, avait échangé Yannick Tifu, Joël Champagne, Carl Neill et un choix de 10e ronde en 2025 aux Pétroliers de Laval en retour de Nathan Larose et d’un choix de 8e ronde en 2025. Depuis, les trois autres joueurs impliqués ont signé avec les Pétroliers, tandis que Larose n’a ni participé au camp d’entraînement ni aux matchs préparatoires des dernières semaines.
À seulement 23 ans, il s’est déjà imposé comme l’un des défenseurs les plus dominants de la ligue depuis son arrivée il y a deux ans. Au cours de ses deux saisons à Laval, le défenseur droitier a enregistré 39 et 48 points respectivement en 27 et 36 matchs, avec un impressionnant différentiel de +15 et +14.
En 2021-2022, Larose a également disputé 22 parties avec San Diego dans la Ligue américaine de hockey (LAH) et 21 matchs à Tulsa dans l’ECHL.
Crédit photo: Mario Boily