juillet 21, 2024
Michel Gaudette

Le commissaire de la LNAH a révélé un projet dans ses plans

Le commissaire de la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH), Michel Gaudette, était de passage hier soir au balado La Source LNAH. Celui-ci a discuté de quelques sujets intéressants, notamment de la hausse des foules dans la ligue, en plus de réitérer sa fierté de voir de plus en plus de joueurs-étudiants dans la LNAH. Il a aussi révélé un projet important dans ses plans: construire un temple de la renommée de la LNAH.

La place du hockey senior au Québec

Depuis plus de 100 ans au Québec, il y a des ligues de hockey senior au Québec sous différents noms. Un des joueurs les plus connus à avoir joué dans ces ligues est Jean Béliveau, qui a joué pour les As de Québec de 1951 à 1953 avant de faire sa place avec le Canadien de Montréal et dans l’histoire.

À travers le temps, ces ligues de hockey senior ont permis de fournir des joueurs à la Ligue nationale de hockey (LNH), d’offrir la possibilité à des Québécois de vivre du hockey, en plus de faire vibrer les mordus de hockey dans les arénas de chaque région du Québec.

Nos vedettes méritent d’être reconnus

De nos jours, la LNAH a pris cette place. Cette ligue entièrement québécoise offre la possibilité à des joueurs d’ici d’étudier et de gagner leur vie au Québec dans un calibre compétitif. Étant une ligue professionnelle depuis 2004, la LNAH a vu passer plusieurs brillants joueurs dans son circuit. Le commissaire de la LNAH, Michel Gaudette, veut honorer ces grands joueurs. Au balado La Source LNAH, il a révélé son plan de construire un temple de la renommée de la LNAH.

« J’ai deux défis. Assurer la pérennité de la ligue et construire un temple de la renommée. Nous avons des joueurs qui ont des records. Nous voulons pouvoir les honorer et que ça soit quelque chose. Tous ceux qui nous ont donné des émotions et ont franchi des plateaux méritent d’être reconnus. Plus on va loin en arrière, plus on ira loin en avant. Nous ne voulons pas que nos vedettes tombent dans l’oubli. »

Michel Gaudette

M. Gaudette a mentionné que les joueurs et les bâtisseurs de la LNAH méritaient cette reconnaissance. Non seulement pour la notoriété ou la pérennité de la ligue, mais aussi pour leur dire merci.

Le principal intéressé a notamment mentionné Bruno Charest, ancien joueur de la ligue qui nous a malheureusement quitté récemment. Les noms de Bob Berger, Michel Laurendeau et Richard Savaria ont aussi été évoqué dans les bâtisseurs. Le projet serait dans les plans pour dès la saison prochaine.

Trouver un endroit physique pour ériger ce temple de la renommée serait également dans les plans. À quel endroit ou possiblement quel endroit mythique verriez-vous ce temple de la renommée?

Voici l’entrevue intégrale de l’équipe de La Source LNAH avec le commissaire de la LNAH Michel Gaudette:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation. We are committed to protecting your privacy and ensuring your data is handled in compliance with the General Data Protection Regulation (GDPR).