De passage au podcast Nasty Knuckles, Samuel Morin s’est ouvert sur sa décision d’avoir pris sa retraite à la fin de la saison 2021-2022.
L’ancien défenseur qui appartenait aux Flyers de Philadelphie a mentionné qu’il ne voulait pas pointer personne du doigt concernant cette décision et qu’il affirme avoir été très malchanceux. En juillet 2021, il s’était rendu à Chicago pour se faire opérer au genou droit et les médecins lui ont dit qu’il allait être bon pour recommencer à jouer. Or, malgré sa réhabilitation, une autre opération fut nécessaire en septembre et une fois de plus, les médecins lui ont mentionné qu’il pourrait recommencer à jouer vers le mois de décembre.
Toutefois, son genou ne semblait pas vouloir se rétablir. Morin mentionnait que celui-ci perdait du cartilage et pour imager le tout, il a fait une comparaison avec orange lorsqu’elle se fait peler.
Durant la saison COVID, l’ancien de l’Océanic de Rimouski a joué blessé et il a avoué qu’il a dû prendre beaucoup de pilules pour passer à travers l’année.
À la fin de la journée, Morin mentionne qu’il s’agissait de la bonne décision et qu’il n’a aucun regret. Vous pouvez voir un extrait du podcast dans le tweet (ou le X maintenant?) ci-dessous :
Crédit photo : Matt Slocum / AP