Pavel Rosa deviendra un éternel chez les Olympiques de Gatineau - Source du Hockey
novembre 14, 2024

Pavel Rosa deviendra un éternel chez les Olympiques de Gatineau

L’organisation des Olympiques de Gatineau a annoncé lundi qu’elle retirera le chandail numéro 55 de Pavel Rosa au cours de la saison 2024-2025. Ce geste honorifique aura lieu lors d’une cérémonie spéciale le 14 décembre 2024, à 16 h, au Centre Slush Puppie, en marge de la rencontre opposant les Olympiques à l’Armada de Blainville-Boisbriand.

Né en Tchéquie, Pavel Rosa a été une figure marquante des Olympiques durant les saisons 1995-1996 et 1996-1997. Son talent exceptionnel a grandement contribué à la conquête de la Coupe du Président et de la Coupe Memorial en 1997. Dès sa première saison en 1995-1996, Rosa a été couronné recrue offensive de l’année. L’année suivante, il s’est imposé comme un joueur dominant en remportant le titre de meilleur pointeur de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) et de la Ligue canadienne de hockey (LCH) avec une récolte phénoménale de 152 points.

Avec un total impressionnant de 268 points en seulement 129 matchs de saison régulière, Rosa détient encore le titre de joueur européen le plus prolifique de l’histoire des Olympiques de Gatineau. Son talent lui a également valu d’être repêché en deuxième ronde, au 50e rang, par les Kings de Los Angeles lors du repêchage de la Ligue nationale de hockey (LNH) en 1995. Il a par la suite accumulé 18 points en 36 parties avec l’équipe californienne entre 1998 et 2004.

Les Olympiques de Gatineau fourniront davantage de détails sur les festivités entourant cette cérémonie d’ici les prochaines semaines.

Source: Olympiques de Gatineau

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation. We are committed to protecting your privacy and ensuring your data is handled in compliance with the General Data Protection Regulation (GDPR).