La fin du camp d’entraînement approche pour les équipes de la Ligue de hockey junior des Maritimes et du Québec (LHJMQ), et quelques transactions ont été finalisées à travers la ligue en vue de l’alignement final. Les Olympiques de Gatineau ont effectué trois mouvements.
Les Olympiques ont mis la main sur un choix de 4e tour en retour de Thomas Chafe. Le joueur avait récemment été redirigé du camp de l’équipe.
Chafe, auteur de 18 points en 62 parties l’an dernier avec les Olympiques, a autrefois joué pour l’Attack d’Owen Sound dans l’OHL. Il est un attaquant de 19 and originaire des Maritimes.
Les Olympiques ont reçu un choix de 9e ronde en retour de Félix Ouellet.
Ouellet, attaquant de 18 ans, a obtenu 6 points en 44 parties avec les Olympiques la saison passée.
Olympiques ont aussi obtenu les services du gardien de 17 ans, Édouard Blais.
Blais est un choix de 11e tour des Eagles du Cap-Breton, 192e au total du repêchage de la LHJMQ en 2023. Bien que les Olympiques de Gatineau soient déjà bien nantis devant les filet, l’ajout de Blais est un bon pari.
Ce dernier a connu une saison 2023-2024 intéressante dans la Ligue de hockey M18 AAA du Québec (LHM18AAAQ) malgré qu’il ait évolué avec les Albatros du Collège Notre-Dame, une équipe de bas de classement. Il a multiplié les prouesses et donné une réelle chance à son équipe de gagner à chaque match. Il a conclu la saison avec un dossier 7-17-0, mais surtout maintenu une excellente moyenne d’efficacité de 0.896 et une moyenne de buts alloués de 3.50.
Crédit photo: Olympiques de Gatineau