juin 18, 2024
Charles-Olivier Tremblay

Résumé des matchs de la semaine dans la LHJMQ (du 1 au 3 mars 2022)

Nouvelle formule, alors que nous allons jeter dorénavant un coup d’œil aux différents matchs de la semaine dans la LHJMQ. Aujourd’hui, on vous offre les grandes lignes des matchs chaudement disputés du 1 au 3 mars et un résumé en vidéo accompagnera le tout.

Matchs du 1 mars:

Cape Breton à Halifax

Robert Orr (2 buts et 1 passes) et Elliot Desnoyers (2 buts) furent les chefs de file dans ce match remporté par les Mooseheads 6-1. Malgré le pointage, la partie fut chaudement disputée des deux côtés.

Québec à Baie-Comeau

Domination outrageuse des Remparts dans ce match comme en font foi les 47 tirs à 19, en faveur de la troupe de Patrick Roy. Zachary Bolduc y est allé de 2 buts et 1 passes. Louis Crevier et le capitaine Théo Rochette, 1 but 1 passe chacun, pour aider au gain de leur équipe 6-3.

Acadie-Bathurst à Drummondville

Les Voltigeurs avaient bien débuté le match avec trois buts sans riposte, dont deux de Justin Côté. Par la suite, Acadie-Bathurst est revenu dans le match. Riley Kidney a finalement donné la victoire 4-3 au Titan en prolongation, lors d’une belle feinte échappée.

Gatineau à Sherbrooke

Dans une partie qui a commencé en retard à cause des conditions météorologiques, les Olympiques de Gatineau ont sorti vainqueur de leur duel avec le Phoenix de Sherbrooke 5-2. Le but gagnant est venu d’une passe parfaite, suivi d’un superbe échappée et d’un tir parfait de la part de Tristan Luneau.

Matchs du 2 mars:

St-John à Halifax

Les Sea Dogs ont mis la machine en marche dès le début du match avec les deux buts de William Villeneuve. Josh Lawrence a également marqué deux buts en plus d’ajouter deux passes. Saint-John a remporté 7-1.

Blainville-Boisbriand à Chicoutimi

La fusillade aura été nécessaire pour départager un vainqueur entre Blainville-Boisbriand à Chicoutimi. Myklukha et Gendron avait marqué en première période pour l’Armada avant que Thomas Bégin réduise l’écart d’un but à la fin du premier vingt minutes. Matej Kaslik a ramené tout le monde à la case départ en deuxième. Kaslik est également celui qui a propulsé son victoire à la victoire en fusillade, 3-2.

Matchs du 3 mars:

Moncton à Cape Breton

Ivan Ivan et Émile Hegarty-Aubin ont marqué ont marqué pour aider le Cape Breton à gagner ce match 2-1. Dans cette rencontre, solide prestation des deux gardiens en présence, Vincent Filion et Rémi Delafontaine.

Val d’Or à Rouyn-Noranda

Daniil Bourash a marqué deux buts et fut élu première étoile de la rencontre pour Rouyn-Noranda. Les Huskies ont remporté ce duel par la marque de 5-2. Le gardien Samuel Richard a repoussé 36 des 38 tirs lancés en sa direction pour se mériter la deuxième étoile.

Acadie-Bathurst à Gatineau

Les canons des Olympiques, Tristan Luneau, Mathieu Bizier et Antonin Verreault, ont marqué un but chacun pour aider leur équipe à remporter 3-2 sur le Titan d’Acadie-Bathurst. La troupe de Jason Clarke est revenue dans le match, mais trop peu trop tard.

Drummondville à Shawinigan

Pierrick Dubé a marqué en avantage numérique en première période et nous avons du attendre en fin de match pour voir un autre but, celui d’Olivier Nadeau dans un filet désert. Justin Côté a répliqué avec 1:13 secondes à faire au match. Les Voltigeurs y ont cru jusqu’à la fin. Victoire 2-1 des Cataractes.

Charlottetown à Victoriaville

Partie parfaite pour les puissants Islanders, qui ont triomphé à Victoriaville par la marque de 3-0. Patrick Guay, Brett Budgell et Drew Elliott ont récolté les buts. Olivier Satny a signé le blanchissage.

Québec à Chicoutimi

Victoire convaincante des Remparts de Québec par la marque de 4-1. Bolduc, Malatesta, Rochette et Marjala ont marqué. Belle prestation du gardien de Chicoutimi, Kevyn Brassard, qui s’est mérité à troisième étoile de la rencontre.

Baie-Comeau à Rimouski

Jacob Gaucher a marqué deux buts et Charles-Olivier Tremblay son premier en carrière dans la LHJMQ pour aider le Drakkar de Baie-Comeau à vaincre l’Océanic de Rimouski 3-1.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation. We are committed to protecting your privacy and ensuring your data is handled in compliance with the General Data Protection Regulation (GDPR).