Le controversé fils de Daniel Brière, Carson Brière, s’est trouvé du travail avec le KHL Sisak, club croate de l’Alps Hockey League, en vue de la saison prochaine.
Brière, âgé de 24 ans, possède les passeports américain et canadien. Il est le fils de Daniel Brière, ancienne vedette de la LNH et actuel directeur général des Flyers de Philadelphie. En mars 2023, Carson a provoqué un scandale qui lui a causé de sérieux ennuis judiciaires. Une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux le montrait à une fête, jetant volontairement le fauteuil roulant d’une autre personne dans les escaliers, causant des dommages considérables. La propriétaire du fauteuil roulant était aux toilettes à ce moment-là.
L’affaire a suscité une vive indignation. Brière a été suspendu de son université et la police a porté plainte contre lui. Il a été accusé de dommages matériels et de comportement désordonné. Le tribunal a ensuite condamné le joueur de hockey à une peine de 15 mois de probation.
La saison passée sous les ordres de l’entraîneur-chef Serge Forcier avec Neuilly-sur-Marne en première division de France, alors qu’il débutait son parcours chez les pros, l’attaquant a amassé 33 points, dont 14 buts, en 25 parties.