Les Sénateurs d'Ottawa règlent leur problème de gardien de but - Source du Hockey
décembre 6, 2024

Les Sénateurs d’Ottawa règlent leur problème de gardien de but

Les Sénateurs d’Ottawa ont réglé leur problème récurrent de gardien de but en faisant l’acquisition de Linus Ullmark des Bruins de Boston.

En échange, les Bruins de Boston reçoivent un choix de premier tour (25e au total au prochain repêchage), le gardien Joonas Korpisalo, et le centre Mark Kastelic. Les Sénateurs se sont également engagés à retenir 25% du salaire de Korpisalo, qui avait signé un contrat de cinq ans avec l’équipe d’Ottawa l’été dernier.

Linus Ullmark a remporté le trophée Vézina à la fin de la saison 2022-2023, récompensant ainsi le meilleur gardien de but de la Ligue nationale de hockey. Cette saison-là, il avait enregistré une moyenne de buts accordés par match de 1,89 et un pourcentage d’arrêts de .938, tout en partageant les responsabilités avec Jeremy Swayman.

Lors de la dernière saison, Ullmark a maintenu une moyenne de buts accordés par match de 2,55 et un pourcentage d’arrêts de .915.

Crédit: Christopher Hanewinckel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation. We are committed to protecting your privacy and ensuring your data is handled in compliance with the General Data Protection Regulation (GDPR).