mai 22, 2024

Benoît Groulx sera entraîneur-chef dans la KHL

L’entraîneur-chef québécois Benoît Groulx fait son retour derrière un banc après une pause d’un an, ayant trouvé un nouveau défi en Russie. La KHL a révélé lundi que Groulx prendra les rênes du Traktor de Chelyabinsk pour les deux prochaines saisons.

Le Traktor, classé sixième dans l’Association Est de la KHL la saison dernière avec 80 points, a été freiné en demi-finales par le Lokomotiv de Yaroslavl, qui est ensuite devenu finaliste, vaincu par le Metallurg de Magnitogorsk lors de la finale de la coupe Gagarine.

À 56 ans, Groulx, après sept saisons à la tête du Crunch de Syracuse, club-école du Lightning de Tampa Bay dans la Ligue américaine de hockey, se voit offrir un nouveau défi. Après avoir laissé sa place à Joël Bouchard l’an dernier, il n’a pas dirigé d’équipe professionnelle la saison dernière.

Rappelons que Bob Hartley a mené l’Avangard d’Omsk à la victoire de la coupe Gagarine en 2021, après avoir dirigé l’équipe de 2018 à 2022.

Il faut croire que le pilote n’était pas dans les plans des Sénateurs d’Ottawa; ceux-ci n’ayant pas encore personne sur cette chaise au moment où l’on écrit ces lignes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation. We are committed to protecting your privacy and ensuring your data is handled in compliance with the General Data Protection Regulation (GDPR).