mai 3, 2024

Les Flames de Gatineau confirment leur entraîneur-chef par intérim pour la prochaine saison

Le directeur-général des Flames de Gatineau, Martin Lahaie, a d’annoncé le retour officiel de l’entraîneur-chef Jean-François Lavergne pour la prochaine saison.

En janvier, Lavergne est arrivé en tant qu’entraîneur-chef par intérim jusqu’à la fin de la saison. Après les performances de l’équipe sous sa direction, le directeur général a jugé essentiel de discuter avec lui de son éventuel retour officiel pour la saison suivante.

‘’ Quand je suis arrivée en poste comme directeur-général, je devais me trouver un nouvel entraîneur à la suite du départ de Frank. J’ai été choyé d’avoir été en mesure de compter sur Mike, qui a fait un excellent travail jusqu’en janvier. Quand Jean-François m’avait approché, de m’offrir son aide, de prendre le relais jusqu’à la fin de saison, je n’avais pas hésité connaissant les compétences d’entraîneur qu’il possède. La position au classement ne reflète pas ce que l’équipe donnait sur la patinoire. Je voyais une équipe de hockey junior extrêmement bien structuré sous Jean-François. Son retour avec nous était ma priorité numéro 1 en vue de la prochaine saison et je suis très heureux de pouvoir annoncer son retour aujourd’hui. Une nouvelle très bien reçue par les joueurs aussi.’’ – Martin Lahaie, directeur-général

Les membres de l’équipe des Flames auront l’opportunité d’être encadrés et formés par un entraîneur expérimenté dans le domaine du hockey. Lavergne revient après avoir vu son équipe terminer sur une bonne note avec trois grosses victoires, qui ont totalisé 20 buts marqués, en fin de calendrier régulier.

‘’ En prenant l’intérim à la fin de la saison, je voulais aider l’organisation. Le groupe de joueurs actuels et l’enthousiasme des dirigeants m’a convaincu de revenir pour la prochaine saison. Je suis un passionné dans la vie et de voir ce groupe de joueur évoluer comme ça a la fin de la saison m’a donné le gout de m’investir encore dans le hockey junior. Je crois que ce groupe peut causer de belles surprises la saison prochaine, nous viserons une place en série et bien sûr, une fois rendu là, on pourra causer des surprises.

L’implication des joueurs dans la communauté est aussi une motivation pour moi. J’ai pu voir nos joueurs redonner aux plus jeunes la saison dernière et c’est passionnant de les voir grandir en tant qu’individu et non seulement comme joueur. J’espère que la foule sera au rendez-vous pour voir le meilleur niveau de hockey junior après la LHJMQ, c’est un privilège d’avoir une équipe comme ça dans la région. On vous attend en grand nombre. Nous avons pleins de joueurs exceptionnels dans la région, je suis très optimiste de les voir au camp, prêt à se battre pour une place dans l’équipe. Merci aux dirigeants des Flames de me faire confiance.’’ – Jean-François Lavergne, entraîneur-chef.

Rappelons que Lavergne, natif de Ripon en Outaouais, en est à son troisième passage au sein des Flames de Gatineau. Il a d’abord été entraîneur-adjoint en 2016-17, puis entraîneur-chef de 2017 à 2019. 

Source: Flames de Gatineau

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation.