La Ligue professionnelle de hockey féminin (PWHL) a présenté son premier Défi 3-contre-3 Canadian Tire jeudi soir au Scotiabank Arena de Toronto, dans le cadre du Jeudi des étoiles de la LNH. Vingt-quatre joueuses des six équipes de la PWHL, qui en est à sa saison inaugurale, se sont affrontées dans un match de 20 minutes à 3-contre-3, divisé en deux périodes de 10 minutes.
L’Équipe King, dirigée par la conseillère spéciale de la PWHL Cassie Campbell-Pascall, a remporté le match par la marque de 5-3 contre l’Équipe Kloss, entraînée par Meghan Duggan, ancienne capitaine de l’équipe nationale féminine des États-Unis et actuelle directrice du développement des joueurs des Devils du New Jersey. Les deux équipes ont été nommées en l’honneur de Billie Jean King et Ilana Kloss, deux membres du comité consultatif de la PWHL qui travaillent depuis longtemps afin d’obtenir l’égalité pour les femmes dans le monde du sport.
Les buts de l’Équipe King ont été marqués par Savannah Harmon (3 buts), Kendall Coyne Schofield et Ella Shelton. L’Équipe Kloss a produit des buts de Brianne Jenner, Alex Carpenter et Jocelyne Larocque.
Le Défi 3-contre-3 de la PWHL a été un succès, attirant plus de 16 000 spectateurs au Scotiabank Arena et mettant en valeur le talent et la passion des joueuses de la ligue.
Crédit photo: NHL