La Ligue de hockey junior de la Saskatchewan (SJHL), composée de 12 équipes et membre de Hockey Canada, a officiellement déclaré qu’aucune de ses équipes ne quitterait la ligue.
Parallèlement, la Ligue de hockey de la Colombie-Britannique (BCHL), une ligue junior A indépendante de Hockey Canada, a annoncé l’ajout de cinq nouvelles équipes provenant de la Ligue de hockey junior de l’Alberta (AJHL). Les Bulldogs de Blackfalds, les Bandits de Brooks, les Oilers de Okotoks, les Crusaders de Sherwood Park et les Saints de Spruce Grove sont les cinq équipes.
Dans une déclaration, le commissaire de la Ligue de hockey junior de la Saskatchewan, Kyle McIntyre, a souligné l’engagement continu envers le développement exceptionnel des joueurs, le personnel et les communautés desservies. Il a affirmé que la SJHL maintiendra sa position en tant que première ligue junior A de hockey au Canada, fière de son partenariat avec Hockey Canada et en tant que membre solidaire de la Canadian Junior Hockey League. McIntyre a réaffirmé la volonté de la SJHL de rester une force prééminente dans le pays en matière de hockey junior A.
Crédit photo: Kelly Jacobson