Le directeur général des Flames de Gatineau Martin Lahaie a conclu un échange avec les Thunderbirds de Sault-Sainte-Marie de la Northern Ontario Junior Hockey League (NOJHL). Le défenseur Andrew Thompson s’amène chez les Flames en retour d’un frais de développement.
En 29 matchs avec Sault-Sainte-Marie, le défenseur de 18 ans cumule une fiche de 1 but et 4 passes pour un total de 5 points. Il a aussi cumulé 6 minutes de pénalité.
« Il se décrit lui-même comme un défenseur avec un gros gabarit qui s’implique beaucoup en zone défensive et qui possède les habiletés pour relancer et appuyer l’attaque », selon ce qu’on dit dans le communiqué de l’équipe.
Par ailleurs, le directeur général Martin Lahaie a aussi annoncé vendredi avoir procédé à la signature de l’agent libre Evan Nauth.
L’attaquant a joué son hockey mineur à Guildford en Angleterre dans les catégories M15 et M18 et il a représenté son pays durant les Winter Youth Olympic Games à Lausanne en 2020. Il s’est plus tard amené au Québec en 2020, portant les couleurs des Volts du Collège Bourget jusqu’en 2022.
La saison dernière, il a évolué pour les Bears de Smiths Falls dans la Eastern Ontario Junior Hockey League (EOJHL).
Source: Flames de Gatineau
Crédit photo: Thunderbirds de Sault-Sainte-Marie