Une fin de semaine difficile pour l'Everest - Source du Hockey
janvier 15, 2025

Une fin de semaine difficile pour l’Everest

La formation de la Côte-du-Sud a traversé l’Ouest de la province pour disputer deux rencontres ce week-end, mais n’a pas réussi à décrocher la victoire, s’inclinant face au Phoenix de Montréal et aux Flames de Gatineau.

Le périple a débuté après cinq heures de route en autobus pour rejoindre Gatineau, où l’Everest a encaissé deux buts rapides dans les dix premières minutes de jeu. Malgré ce départ difficile, l’équipe a montré de la résilience en deuxième période. Charles-Antoine Alain, face à son ancienne équipe, et Alexandre Dallaire, avec son premier but dans la LHJAAAQ, ont chacun réduit l’écart à un seul but à deux reprises. Malheureusement, ces efforts n’ont pas suffi à renverser la vapeur.

Dans le dernier tiers, les Flames ont creusé l’écart en portant la marque à 7-2 dès le début de la période. Loin de baisser les bras, l’Everest a réagi avec détermination. Dan Chrétien, Matthias Laflamme et Félix Riverin ont marqué chacun à leur tour pour ramener l’équipe à deux buts de retard. Malgré cette tentative de remontée, le match s’est conclu sur un score de 8-5 en faveur des Flames. Dans la défaite, Tommy Bouchard a brillé en récoltant trois aides, soulignant une belle performance individuelle.

Le lendemain, samedi après-midi, à peine 24 heures après le premier duel, l’Everest affrontait le Phoenix de Montréal. Comme la veille, l’adversaire a rapidement pris les devants, inscrivant deux buts en début de rencontre. Toutefois, l’équipe sudcôtoise a réagi en deuxième période grâce à un but en avantage numérique de Serein Ntibashoboye, qui a capitalisé sur les passes de Matis Martin et Dan Chrétien.

En troisième période, l’Everest a poursuivi son effort en égalisant la marque 2-2 grâce à Charles-Antoine Alain, bien servi par Eliot Chaput et Matis Martin, qui a récolté sa deuxième mention d’aide de la rencontre. Cependant, avec moins de six minutes à jouer, le Phoenix a repris l’avantage en marquant le but décisif, scellant ainsi la victoire 3-2.

L’entraîneur Simon Labrecque et son équipe reprendront la route vendredi prochain, le 11 octobre, pour affronter les Cobras de Terrebonne. L’Everest sera de retour à domicile le dimanche 13 octobre, accueillant les Prédateurs de Joliette à l’aréna de Montmagny pour une rencontre prévue à 14h.

Crédit photo: Everest de la Côte-du-Sud

Source: Luc Carbonneau

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation. We are committed to protecting your privacy and ensuring your data is handled in compliance with the General Data Protection Regulation (GDPR).