Malgré un bel effort de la part de la Slovaquie, celle-ci s’est avouée vaincue en demi-finale suite à une défaite de 4 à 3 en demi-finale.
L’espoir des Canadiens de Montréal, Filip Mesar, avait créé l’égalité avec moins d’une minute à faire en temps réglementaire afin de forcer la prolongation. Cependant, la Finlande n’a eu besoin que de 24 secondes pour mettre fin au débat suite à une belle pièce de jeu individuelle de Jere Lassila. Mesar avait également participé au premier but de siens pour terminer la rencontre avec un total de deux points. Au final, le deuxième choix de premier tour des Canadiens en 2022 aura terminé le tournoi avec une récolte de neuf points en cinq rencontres, soient trois points de plus que sa récolte l’an dernier.
Il s’agit d’une deuxième élimination de suite en quart de finale pour la Slovaquie, alors qu’elle avait subi le même sort l’an dernier contre le Canada. Elle avait également perdu cette rencontre par la marque de 4 à 3 en prolongation grâce à une pièce de jeu magistrale de Connor Bedard.
Crédit photo : IIHF