Le directeur-gérant des Voltigeurs de Drummondville, Yanick Lemay, a confirmé l’arrivée de Alexis Gendron avec l’équipe. En retour, les Olympiques de Gatineau reçoivent un choix de 1er tour, 3e tour et 4e tour en 2026.
L’attaquant de 20 ans a passé la première moitié de saison dans la Ligue Américaine de Hockey (AHL) avec les Phantoms de Lehigh Valley, le club-école des Flyers de Philadelphie, où il a joué 17 parties, cumulant cinq buts et deux aides pour sept points.
La saison passée, il avait amassé 81 points, dont 55 buts avec l’Armada et les Olympiques.
Gendron sera en uniforme avec les Voltigeurs dès le 3 janvier alors que les Remparts de Québec seront les visiteurs au Centre Marcel-Dionne.
Le principal intéressé était un choix de septième ronde, 220e au total des Flyers, lors du repêchage 2020 de la LNH.