avril 29, 2024

CMJ 2024 : rentrée réussie pour Filip Mesar et la Slovaquie

La Slovaquie a donné le ton au championnat mondial junior avec une grosse victoire par la marque de 6 à 2 contre la Tchéquie.

Pourtant, la bande de Jiri Kulich avait bien débuté la rencontre, inscrivant le premier but du tournoi dès la première minute du match grâce à Dominik Rymon. Puis, les pénalités se sont accumulées et le match a basculé à l’avantage de la Slovaquie. Filip Mesar a été l’auteur du début de la remontée, lui qui a servi une savante passe transversale à Servac Petrovsky pour créé l’égalité à cinq contre quatre et vers la fin de la période, Peter Repcik a donné l’avance à son équipe pour la première fois du match avant de retraiter au vestiaire.

En troisième période, la Slovaquie a appuyé sur l’accélérateur avec quatre buts pour mettre le match hors de portée de ses adversaires et Mesar a ajouté une autre belle pièce de jeu, alors qu’il a habilement évité un défenseur en entrée de zone avant de repérer Petrovsky pour une deuxième fois de la rencontre.

Au final, le deuxième choix de premier tour du Tricolore en 2022 aura terminé la rencontre avec une récolte de deux mentions d’aide.

Le prochain match de la Slovaquie aura lieu dès demain contre la Suisse.

Crédit photo : IIHF

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation.