Controverse chez le Wild du Minnesota et Marc-André Fleury - Source du Hockey
avril 17, 2025

Controverse chez le Wild du Minnesota et Marc-André Fleury

Ce soir, le Wild sera de passage à Pittsburgh et avant même que le match ne soit débuté, il y a déjà une controverse au Minnesota.

En effet, puisqu’il s’agit possiblement du dernier passage de Marc-André Fleury en tant que joueur dans la ville où il a évolué pendant environ 13 ans, il était naturel de penser que l’homme masqué allait obtenir le départ en guise d’au revoir avec ses anciens partisans. Or, l’entraîneur-chef du Wild, John Hynes en a décidé autrement puisqu’il a annoncé que Fleury n’allait pas être le gardien partant, mais plutôt son coéquipier Filip Gustavsson.

Évidemment, cette décision a fait beaucoup réagir les gens sur les réseaux sociaux, mais l’entraîneur-chef du Wild s’est défendu en mentionnant que c’était déjà décidé d’avance que le gardien suédois allait obtenir le départ contre les Penguins.

Il faut tout de même s’attendre à ce que les Penguins préparent un petit quelque chose pour rendre hommage à Fleury, mais l’expérience aurait été bien meilleure s’il avait pris part à la rencontre. Espérons que Flower décidera de disputer une autre saison, si la santé lui permet, pour qu’il puisse faire ses adieux de la bonne façon aux partisans des Penguins.

Crédit photo : Mark Humphrey/AP

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation. We are committed to protecting your privacy and ensuring your data is handled in compliance with the General Data Protection Regulation (GDPR).