Ce soir, le Wild sera de passage à Pittsburgh et avant même que le match ne soit débuté, il y a déjà une controverse au Minnesota.
En effet, puisqu’il s’agit possiblement du dernier passage de Marc-André Fleury en tant que joueur dans la ville où il a évolué pendant environ 13 ans, il était naturel de penser que l’homme masqué allait obtenir le départ en guise d’au revoir avec ses anciens partisans. Or, l’entraîneur-chef du Wild, John Hynes en a décidé autrement puisqu’il a annoncé que Fleury n’allait pas être le gardien partant, mais plutôt son coéquipier Filip Gustavsson.
Évidemment, cette décision a fait beaucoup réagir les gens sur les réseaux sociaux, mais l’entraîneur-chef du Wild s’est défendu en mentionnant que c’était déjà décidé d’avance que le gardien suédois allait obtenir le départ contre les Penguins.
Il faut tout de même s’attendre à ce que les Penguins préparent un petit quelque chose pour rendre hommage à Fleury, mais l’expérience aurait été bien meilleure s’il avait pris part à la rencontre. Espérons que Flower décidera de disputer une autre saison, si la santé lui permet, pour qu’il puisse faire ses adieux de la bonne façon aux partisans des Penguins.
Crédit photo : Mark Humphrey/AP