Autre congédiement d'entraîneur dans la LNH - Source du Hockey
novembre 13, 2024

Autre congédiement d’entraîneur dans la LNH

À la suite des 10 rencontres disputées dans la LNH, hier, un autre entraîneur-chef a perdu son emploi.

En effet, les Blues de Saint-Louis ont pris la décision de mettre un terme à leur association avec l’entraineur Craig Berube. Le coup de grâce a été donné lors de la rencontre d’hier, alors que St-Louis s’est incliné par la marque de 6 à 4 après avoir mené la rencontre 4 à 3 après 40 minutes de jeu. Pour combler le poste jusqu’à la fin de la saison, les Blues ont engagé Drew Bannister à titre d’entraîneur-chef par intérim. Il était l’entraîneur des Thunderbirds de Springfield dans la LAH depuis la saison 2021-2022.

De son côté, Berube était l’entraîneur des Blues depuis la saison 2018-2019. Il était venu en relève durant la saison et il a même mené son équipe à la Coupe Stanley. Malheureusement pour lui, les Blues n’ont pas eu vraiment de succès par la suite, alors qu’ils se sont inclinés en première ronde lors des deux saisons après la conquête de la Coupe Stanley pour ensuite perdre en deuxième ronde lors de la campagne de 2021-2022. Pour conclure, les Blues ont raté les séries la saison dernière.

Berube devient donc le troisième entraîneur à perdre son emploi dans le circuit Bettman après Jay Woodcroft (Oilers) et Dean Evason (Wild).

Crédit photo : USA Today Sports

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation. We are committed to protecting your privacy and ensuring your data is handled in compliance with the General Data Protection Regulation (GDPR).