À la suite des 10 rencontres disputées dans la LNH, hier, un autre entraîneur-chef a perdu son emploi.
En effet, les Blues de Saint-Louis ont pris la décision de mettre un terme à leur association avec l’entraineur Craig Berube. Le coup de grâce a été donné lors de la rencontre d’hier, alors que St-Louis s’est incliné par la marque de 6 à 4 après avoir mené la rencontre 4 à 3 après 40 minutes de jeu. Pour combler le poste jusqu’à la fin de la saison, les Blues ont engagé Drew Bannister à titre d’entraîneur-chef par intérim. Il était l’entraîneur des Thunderbirds de Springfield dans la LAH depuis la saison 2021-2022.
De son côté, Berube était l’entraîneur des Blues depuis la saison 2018-2019. Il était venu en relève durant la saison et il a même mené son équipe à la Coupe Stanley. Malheureusement pour lui, les Blues n’ont pas eu vraiment de succès par la suite, alors qu’ils se sont inclinés en première ronde lors des deux saisons après la conquête de la Coupe Stanley pour ensuite perdre en deuxième ronde lors de la campagne de 2021-2022. Pour conclure, les Blues ont raté les séries la saison dernière.
Berube devient donc le troisième entraîneur à perdre son emploi dans le circuit Bettman après Jay Woodcroft (Oilers) et Dean Evason (Wild).
Crédit photo : USA Today Sports