Jérémy Roy inspire ses coéquipiers pour son 100e match dans la LHJAAAQ - Source du Hockey
novembre 10, 2024

Jérémy Roy inspire ses coéquipiers pour son 100e match dans la LHJAAAQ

Le trio composé de Jérémy Roy, Xavier Labbé et Alexis Gagné a mené l’attaque avec 9 points au total. Pour son 100e match en carrière, Jérémy Roy a inscrit 2 buts et ajouté une mention d’aide. Les Condors ont vaincu pour une 3e fois cette saison les Panthères de Saint-Jérôme par la marque de 9 à 1.

Dès la première période, c’est en avantage numérique qu’Alexandre Lamarre ouvre le pointage avec un tir sur réception pour son 20e de la saison. Quelques instants plus tard, c’est un autre vétéran, Charles-Étienne Hébert, qui ajoute à l’avance des locaux en déviant habilement le tir de Dylan Champagne pour inscrire son 9e de la saison. Avant la fin de la période, Jérémy Roy soutire la rondelle au gardien adverse derrière le filet pour marquer son 6e de la campagne et donner une avance de 3-0 aux Condors sur 16 tirs en première période.

Le meilleur pointeur de la LHJAAAQ, Mathis Cloutier, donne un brin d’espoir aux siens avec son 26e de l’année, mais les Condors répliquent avec 4 buts avant la fin du deuxième tiers grâce à Charles-Antoine Beauregard (22e), Jérémy Roy (7e), Dylan Champagne (13e) et Édouard Carrier (6e). Les tirs après deux périodes sont 30 à 17 en faveur des locaux.

Malgré 14 tirs des Panthères en 3e période, ce sont les Condors qui ajoutent à leur avance lorsque Xavier Labbé (12e) surprend le gardien adverse d’un puissant tir des poignets. Jean-Raphaël Roy (11e) en avantage numérique complète le pointage 9 à 1.

Jérémy Roy, originaire de Ste-Marie de Beauce, disputait un 100e match dans la ligue et il a connu une excellente performance, obtenant la 1re étoile du match. Les Condors avaient acquis ses services à l’été 2022 en provenance des Flames de Gatineau.

William Gagné n’est plus qu’à une victoire du plateau des 50 et du 1er rang des gardiens de la LHJAAAQ depuis 2006. Il a été nommé joueur de la semaine grâce à 51 arrêts sur 53 tirs en deux sorties la semaine dernière.

Crédit photo: Véro Photos

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation. We are committed to protecting your privacy and ensuring your data is handled in compliance with the General Data Protection Regulation (GDPR).